top of page

N'OUBLIEZ PAS DE PRENDRE VOS MEDICAMENTS


Hello tout le monde et bienvenue sur mon blog

Dans ce premier article, je vais vous donner des astuces pour éviter un problème régulièrement rencontré chez mes patients et mes proches « L’OUBLI DES MEDICAMENTS »

Nous nous sommes tous déjà demandé si nous avions bien pris nos médicaments.

Voici quelques astuces pour vous aider à ne plus les oublier :

* Le plus important est d’avoir un rythme régulier dans la prise des médicaments

Exemples : toujours au moment du repas, avant le coucher, lors du brossage des dents,..

* Mettre les médicaments en vue

* Cocher ses médicaments sur un calendrier une fois pris

* Mettre en place un pilulier

* Mettre un réveil sur son téléphone (il existe une application smartphone pour ne pas oublier ses médicaments)

* NOUVEAU : le pilulier électronique qui vous avertit quand vous devez prendre vos médicaments.

Quel que soit le moyen utilisé, l’important est de ne pas les oublier. Pour bien prendre ses médicaments, il est également important de les prendre avec un grand volume d’eau, plus ou moins à la même heure, se renseigner sur l’arrêt du traitement, attention à la posologie et aux risques, surtout pas avec de l’alcool et bien les conserver..

A bientôt, Z.


join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Mon nouveau mode de vie, mes nouvelles habitudes.
Me suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
bottom of page